Imprimer
PDF

Nettoyage, entreposages de fourrure,

Afin de prolonger la vie de votre fourrure, il est recommandé de la faire nettoyer régulièrement car la saleté qui s'y accumule affecte le cuir de votre fourrure.

Le nettoyage et le lustrage des fourrures exigent de l'expérience et du savoir-faire. La fourrure doit être nettoyé selon la méthode des fourreurs utilisant un procédé de non immersion. Cette méthode protège l'intégrité des peaux utilisées lors de la confection tout en permettant l'élimination des saletés accumulées dans la fourrure.

Le détachage de la doublure et de la fourrure est fait à la main avec précaution. Les fourrures sont introduits dans un tonneau de bois et nous ajoutons une solution de nettoyage mélangé a de la sciure de bois. La fourrure est par la suite passée sur un rouleau chauffant qui redonne au poil son lustre. Cette opération est appelée le lustrage.

Viennent ensuite le pressage de la doublure et l'inspection finale de la qualité. Au besoin, notre département de couture est disponible pour tout altération et réparation de votre fourrure.


Entreposage de Fourrure

Afin de préserver la beauté de votre fourrure, celle-ci doit être entreposé à chaque période estivale dans une voûte qui contrôle la température et l'humidité. Cela permet de maintenir les huiles naturelles, évite le dessèchement des peaux et permet de maintenir son lustre. Un certificat d'assurance annuel est offert.

Confier-la donc à un vrai spécialiste!


nettoyage_entreposage_fourrure

Tous droits réservés © 2012 Nettoyeur Dubuc